16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 19:41
Cette balade se fera en grande partie  en voiture
Départ de" CLAIRVAUX LES LACS"  où se trouvent les deux premiers lacs  :le grand lac situé au bord du camping et le petit lac que vous pourrez voir en prenant la route de la gare puis la rive du lac ( ce second lac est privé)
Ensuite direction " BONLIEU" (11km) . A l'entrée du village sur la gauche vous avez un accès sur le haut des cascades du Hérisson puis à la sortie du village à droite prenez la route qui mène au Lac de BONLIEU (3° lac à visiter)
Prenez ensuite direction "LA CHAUX DU DOMBIEF ",( 6 km)  une fois arrivé à l'entrée du village sur la gauche le pic de l'aigle et Belvédère des 4 lacs . Une fois sur le parking : une petite balade de 2.7 km vous emmenera vers un superbe panorama . De ce point de vue vous contemplerez les 4 Lacs ( NARLAY - ILAY - GRAND MACLU et PETIT MACLU)
Après cette petite randonnée , reprennez la voiture et allez à "CHATELNEUF" ( 16 km ) vous longerez le LAC d'ILAY ,  continuez et traversez LE FRASNOIS . A la sortie du village vous verrez le lac de NARLAY puis arret sur le parking suivant pour decouvrir les lacs du petit MACLU et du grand MACLU.
Poursuivez la route jusqu' à "CHATELNEUF" avec un lac privé Lac de FIOGET
Revenez sur " LE FRASNOIS" et prenez direction FONTENU-MARIGNY- ,( 22 km)  Vous passerez à coté du lac du VERNOIS (sortie le FRASNOIS) et longerez le lac de CHALAIN
Et enfin allez jusqu' à DOUCIER en direction  des cascades du Herisson ( vous accèdez au bas ) en passant devant le lac de CHAMBLY et le lac du VAL
Charles NODIER en1820 nomme la règion des 7 lacs ( ILAY- NARLAY- GRAND MACLU- PETIT MACLU- VERNOIS - FIOGET et BONLIEU) la petite écosse